L'épreuve du croisé : Soeurs Val'kyr

Imprimer

 

Les Soeurs Val'kyr sont la quatrième rencontre de l'épreuve du croisée, elles sont à mon avis plus simples que les champions de factions qui les précèdent. Ce combat est dans la lignée des combats à jumeaux de World of Warcraft, après les empereurs jumeaux d'Ahn Qiraj et les jumelles Eredars du plateau de Puit du Soleil. Leurs vies sont liées, c'est à dire qu'elle partage un capital de points de vie commun, blesser l'une blesse l'autre, si l'une se soigne l'autre est soignée. Elles partagent le même type de capacités, mais celles-ci sont duelles.

eydis fjola

Capacités

Capacités communes et générales

Dans la salle, se trouvent 4 "portails", 2 de lumière, 2 d'ombre, cliquer sur ces portails vous donne des buffs (incompatibles entre eux) que vous alternerez le long du combat :

planval

Durant le combat, des orbes vont apparaître et se déplacer dans la salle, des lumineuses, et des sombres. Elles explosent dès qu'elles sont touchées et infligent des dégâts (7000 en raid 25) aux cibles qui ne sont pas allignées avec leur couleur (par exemple une orbe d'ombre inflige des dégâts seulement aux cibles sous Essence lumineuse). Quand elles apparaissent, les joueurs de la même couleur doivent rapidement les intercepter, ce qui leur donnera le buff Acquisition de puissance, dès que ce dernier atteint 100 applications, les joueurs gagnent un nouveau buff : Ténèbres surpuissantes ou Lumière surpuissante, selon leur couleur initiale. Si ces orbes touchent les jumelles, elles gagnent Rapidité val'kyr.

Capacités de Fjola Plaie-lumineuse

Mode héroïque :

Capacités de Eydis Plaie-sombre

Mode héroïque :

Stratégie

Les jumelles n'entrent pas en combat quand vous parlez au PNJ au début de la rencontre.

Séparez le raid en deux parties, une de chaque côté. Chaque moitié cliquera respectivement sur le portail sombre ou lumineux qui est de son côté - ça ne lance pas le combat. Une moitié du raid recevra l'Essence sombre, l'autre moitié recevra l'Essence lumineuse, selon le portail cliqué. La moitié de raid sous Essence sombre attaquera Fjola Plaie-lumineuse, la moitié sous Essence lumineuse attaquera Eydis Plaie-sombre. Ainsi les personnages feront davantage de dégâts à leur Val'kyr.

Conservez les jumelles séparées (plus de 60 mètres) en les tankant près d'un portail de leur couleur.

C'est très simple, et vous verrez durant le combat que tout ceci est très intuitif.

Peu de temps après le commencement des hostilités, les orbes sombres et lumineuses décrites plus haut commencent à apparaître et à se déplacer, les joueurs de la bonne couleur les intercepteront. Donc le raid sera bien réparti dans la salle pour optimiser tout ça.

Passons aux choses sérieuses :

Les jumelles ont deux capacités importantes : le Vortex et le Pacte de la jumelle. Ces deux capacités nécessitent que la moitié du raid qui n'a pas la bonne couleur en change, et rechange quand la capacité est finie.

Le Pacte de la jumelle

Pour le Pacte de la jumelle, une des Val'kyr va poser un bouclier sur elle-même, et commencera à incanter durant 15 secondes un soin qui leur rendra 20% de leur vie maximum. Tous les dps devront passer à la couleur opposée de la jumelle sous bouclier afin de casser ce dernier et pouvoir couper le sort de soin avant que son incantation arrive à terme.

Par exemple : Eydis Plaie-sombre lance Bouclier des ténèbres sur elle-même puis commence à incanter Pacte de la jumelle, tous les dps qui sont sous Essence sombre devront cliquer sur le portail lumineux et ainsi passer sous Essence lumineuse afin de briser à temps le bouclier et couper le soin. Une fois ceci terminé, les dps qui ont changé de couleur iront reprendre leur couleur initiale.

Le Vortex

Pour le Vortex, une des deux jumelles commence à incanter durant 8 secondes, les membres du raid (soins compris) qui ne sont pas de la couleur de la jumelle doivent s'alligner sur sa couleur en cliquant sur le bon portail. Au bout des 8 secondes, la jumelle canalise son Vortex pendant 5 secondes, les joueurs qui ne sont pas de la bonne couleur devront encaisser environ 30000 dégâts, ce qui, pour la plupart des joueurs, signifie une mort propre et nette.

 

 

Les jumelles infligent des dégâts peu significatifs sur les tanks et le raid. Le but principal du raid sera d'éviter que les jumelles soient touchées par trop d'orbes, et de gérer le Vortex et le Pacte.