L'épreuve du croisé : Seigneur Jaraxxus

Imprimer

Le Seigneur Jaraxxus est la seconde recontre de l'épreuve du croisé. Il est invoqué par le grand démoniste Wilfred Flopboum lorsque le gnome tente d'invoquer un gardien du destin pour le défi suivant. Peu de temps après, Jaraxxus tue Flopboum pour le récompenser de ses efforts.

 

jaraxxus

Capacités

Stratégie

C'est un combat à la mécanique relativement simple. Jaraxxus sera tanké grosso modo au centre de la pièce et le reste du raid s'éparpillera autour. La Flamme de la légion et la Gangrefoudre peuvent être très dangereuses si le raid n'est pas bien réparti. Pour réduire les dégâts du tank, ce dernier, et un autre joueur, se chargeront d'interrompre les Boules de feu gangrenées.

Jaraxxus fera régulièrement apparaître un Portail du néant ou une Éruption infernale. Il les fait apparaître alternativement, un toute les minutes. Les portails du néant font apparaître une Maîtresse de douleur qui doit être tankée et tuée le plus vite possible. Les volcans font apparaître 3 Infernaux gangreflammes qui doivent être tankés loin de Jaraxxus. Les infernaux se changent parfois en orbes volantes, planant jusqu'à un membre du raid au hasard tout en lançant Inferno gangrené. Les tanks doivent récupérer rapidement les infernaux, qui seront tués en priorité par les dps distants, la mécanique de la rencontre favorisant le fait de garder les dps mêlée sur Jaraxxus tout le long du combat.

Le Seigneur Jaraxxus va occasionnellement se buffer lui-même avec 5 applications (10 en raid 25) de Puissance du néant augmentant ses dégâts magique de 100% (200% en raid 25). Les mages peuvent (et doivent) voler ce buff qui augmentera de manière conséquente leurs dégâts tout en aidant les soins. Les prêtres, chamans, guerriers protection peuvent (et doivent) dissiper ce buff. Le Seigneur Jaraxxus est très dangereux avec ce buff en raid 25.

 

Jaraxxus va régulièrement lancer Incinérer la chair sur une cible au hasard. Tant que les soigneurs sont réactifs, c'est rarement un souci. Mais si le debuff se dissipe avant que la quantité recquise de soins ait été donnée, la cible causera un Inferno brûlant qui touchera tout le raid avec des dégâts considérables.

Jaraxxus lance également Flamme de la légion sur une cible au hasard qui devra s'éloigner des personnes proches tout en restant à portée de soin.

 

Si le raid reste éparpillé, si Jaraxxus est dissipé et interrompu continuellement, si les adds sont maintenus sous contrôle, si les joueurs ne font pas les zouaves dans les Flammes de la légion,et que les soigneurs réagissent vite à l' Incinérer la chair, ce combat ne sera pas difficile.

Une aura de résistance au feu peut être utilisé tout le long du combat, et tous les soins passifs ou réductions de dégâts que les dps peuvent utiliser rendront le combat plus fluide.