You are here: Accueil World of Warcraft Charte

Avalon

Progression PVE WoW

Citadelle 10 (12/12)













Citadelle 10 - HM (9/12)












Citadelle 25 (9/12)













Citadelle 25 - HM (0/12)





Charte Avalon WoW

La charte

Envoyer Imprimer PDF

1 - La communauté Avalon

1.a - Histoire et objectifs

Il s'agit d'un ensemble de personnes avançant dans une direction commune : relever des défis, se faire plaisir, partager, progresser, le tout en respectant une ambiance fraternelle et amicale. La communauté d'Avalon compte un noyau de membres très impliqué dans le Rôle Play, ce qui fait de ce regroupement l'un des derniers bastion du PvE/RP du serveur "Les sentinelles".

1.b.1 - Le Raid, le PVE
L'exploration des donjons de haut niveau est l'activité principale d'Avalon. Elle prends la forme d'un raid composé de 10 ou de 25 joueurs qui parcourent les dernières instances du jeu et tentent de relever les défis les plus complexes.
1.b.2 - Le RP
La communauté d'Avalon est très attachée à l'histoire d'Azeroth et au caractère Rôle Play (RP) de l'univers de World of Warcraft. Chaque membre s'impliquant à différents degrés dans le RP sa pratique n'est cependant pas obligatoire mais fortement souhaité. La création d'œuvres immersives tel que des récits, des bandes dessinés, ou même des dessins et des vidéos est une partie forte de l'identité d'Avalon



2 - Gestion d'Avalon

Elle est assurée par un Conseil qui est chargé de veiller au respect des règles qui ont été fixées, tant sur le forum qu'en instance. Ce conseil est en charge d'accepter, ou non, les demandes d'inscription ; de gérer les litiges au sein d'Avalon, et de prendre toute décision adéquate concernant la communauté. Le Conseil est assisté dans sa tâche par une Assemblée de membres plus anciens et/ou de bonne volonté.

2.a - Le Conseil

Le rôle du Conseil

Le conseil est l'organe décisionnel d'Avalon, ses attributions vont de la gestion des candidatures, en partenariat avec l'assemblée, à celle des raids eux même en passant par l'entretien du forum. En résumé, il a en charge toutes les taches dites « de lead » ainsi que la gestion de la communauté Avalon dans son ensemble.
Avec les responsables de classes, les conseillers sont les interlocuteurs privilégiés pour les personnes cherchant à se rapprocher d'Avalon


Les membres du Conseil

En date du 29/07/2009 le conseil est composé de 5 membres:

Ainarik
Laël
Leoni
Télar
Tsudao



2.b - L'Assemblée

L'Assemblée est un regroupement de membres de bonne volonté qui souhaitent plus particulièrement s'investir dans la vie de la communauté, à divers degrés. Elle est composée des représentants de classes de membres courants.

2.b.1 - Les représentants de classe


Le rôle des représentants de classe:

Les représentants de classe qui s'occupent de la gestion des butins pour les raids à 25. Ce sont aussi les portes paroles des membres de leur classe et sont en charge d'organiser les roulements lors d'instances à places limitées.

Les représentants de classe (liste):


En date du 29/07/2009
Chasseurs : poste vaquant
Démonistes : Corrus
Druides : Laël
Guerriers : Ainarik
Mages : poste vaquant
Paladins : Blamc
Prêtres : Leoni
Voleurs : Paktaï
Chamans : Télar
Chevalier de la mort : Suileabhan



2.b.2 - Les membres de l'Assemblée

En plus des représentants de classe, l'Assemblée est constituée de personnes souhaitant s'investir plus profondément dans la vie de la communauté.

Le rôle des membres de l'Assemblée

Les membres de l'Assemblée aident à l'organisation des sorties, aux processus de recrutement et d'évaluation des candidats ainsi qu'à la prise de décision au niveau communautaire.

Les membres courants de l'Assemblée (liste)

Ainarik
Blamc
Corrus
Darliona
Gaadriel
Laël
Leoni
Paktaï
Suileabhan
Télar
Tsudao




3 - Les membres d'Avalon

3.a - Règles communes à tous les membres

3.b - Les différents membres

Avalon compte 4 types de membres différents hors Conseil et Assemblée :

- Les Anciens d'Avalon, ce sont les membres acceptés et intégrés au raid et à la communauté.

- Les Frères/Soeurs d'Avalon, ce sont les membres qui ont été par le passé Ancien d'Avalon, qui ont pris leur retraite (du raid, ou du jeu), mais dont les liens tissés avec la communauté sont restés forts. Ces membres ont accès aux diverses sections privées du forum et restent ainsi acteurs de la communauté Avalon. À noter qu'un Frère/Soeur qui souhaite réintégrer un statut d'Ancien d'Avalon aura la possibilité de le faire sans passer par la case "candidature" dans la limite des places disponibles dans l'effectif du raid. Ces membres n'ont pas accès au raid, sauf rares exceptions ponctuelles.

- Les Liges d'Avalon, ce sont les membres intégrés à la communauté mais dont l'accès au raid est conditionnel. Comme les postulants, ils ne sont pas prioritaires pour les sorties, ils ne sont pas prioritaires pour les butins. Les Liges d'Avalon sont des joueurs qui par décision personnelle, ou décision du Conseil, acquièrent ce statut car ils n'ont pas la stabilité, les disponibilités, ou l'investissement suffisant pour le raid, mais dont l'intégration à la communauté fait que le raid ne leur est pas pour autant fermé.

- Les postulants, ce sont les membres ayant accès aux sorties en raid et à la majeure partie des services de la communauté, mais qui sont encore en candidature. Les postulants peuvent voir à terme leur candidature refusée ou acceptée. Ils ne sont pas prioritaires sur leur présence aux sorties auxquelles ils s'inscrivent, ils ne sont pas prioritaires sur les butins amassés en raid.



4 - Vie communautaire

4.a - Le canal communautaire Avalon


Fonctions du canal communautaire (Avalon).

Tout d'abord il est le trait d'union entre les différentes entités qui composent le raid. Les membres du raid sont regroupés dans un grand nombre de guildes et il est essentiel d'avoir un canal sur lequel les informations relatives à la bonne tenue des raids sera lisible par tout le monde à n'importe quel moment. Ce canal est en outre un lieu d'échange convivial pour tous les joueurs qui composent le raid.

Le canal communautaire est aussi un lieu de rassemblement pour les personnes affiliées à la confrérie. Ces personnes se voient jouir d'un droit d'accès de par leur implication passée dans la communauté, ou même parce qu'elles ont fait une démarche pour rejoindre le raid, qui n'a pas donné suite pour une foule de raisons. Ces raisons sont légitimes et nous aimons garder le contact avec les personnes qui s'impliquent dans la communauté et dont la présence est plaisante et courtoise.


Fonctionnement du canal communautaire.

Le canal Avalon est un lieu d'échange entre personnes adultes et où chacun se sente respecté. C'est pour cela que sur le canal nous n'aimons pas voir de langage SMS, d'abréviations, d'anglicismes trop prononcés. Les fautes d'orthographes sont tolérés car elles ne découlent pas d'un manque de volonté de la part des gens, mais bien souvent d'une trop grande verve qui fait que bien souvent nous ne relisons pas ce que nous écrivons.
En l'état actuel des choses, le canal Avalon est semi RP. Un grand nombre des discussions du canal se font de façon rôle play, à la discrétion des gens présents.

Afin que tout le monde se sente bien accueilli et respecté sur le canal, un certain nombre de règles de bienséance basique sont appliquées. Un simple bonjour en arrivant, et un bonsoir en partant, de même que souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants ou dire bonjour en réponse à l'arrivée de quelqu'un sont essentiel. Un minimum d'implication dans la vie du canal fait aussi partie des choses appréciables, le droit a raider ou a être présent sur le canal communautaire implique tacitement de s'intéresser à la communauté d'Avalon au sens large.


Non respect de la charte canal

Nous souhaitons que le canal Avalon reste un lieu courtois où chacun prenne plaisir à participer. Le plaisir des uns passant par le respect des autres, tout attitude grossière ou irrespectueuse pourra être sanctionnée. Les discussions RP, même si elles présentent un caractère légèrement différent sont aussi soumises à modération.
Les critères sur lesquels des propos sont jugés grossiers ou irrespectueux sont subjectifs il n'y aura donc pas de règles absolues et le conseil se chargera de trancher.
Les sanctions pourront aller jusqu'à une exclusion temporaire ou permanente du canal communautaire.


Modération des canaux communautaires optionnels.

Il existe un certain nombre de canaux de discussion complémentaires au canal communautaire. Ces canaux comprennent les canaux de classe, de gestion des loots, d'organisation des soins et bien d'autres.
Le paragraphe "Non respect de la charte canal" s'applique en outre à tout les autres canaux affiliés à la communauté et au raid Avalon à l'exception des canaux de classes. Ces canaux sont gérés par le responsable de classe lui même.

4.b - Le forum


5 - Le raid

5.a - Le butin

Les règles de butin sont fixées par les chefs de chaque classe et le conseil de manière indépendante. Ce qui signifie que vous devez vous adresser au représentant de classe adéquat (voir 2.b.1) pour en connaître le fonctionnement. D'un point de vue général, c'est le bon sens qui guide l'attribution des butins, dans un but d'équité et de bonne avancée du raid ; c'est aussi l'ancienneté et la participation qui sont récompensées. Un nouveau venu s'équipera vite sur les éléments possédés par les anciens mais devra sans doute attendre plus longtemps sur des nouveaux butins dans des instances qu'Avalon découvre.

5.b - Les horaires

La soirée typique de raid commence à 20h30, groupage dans les 15 minutes précédentes, et se termine à minuit.

Avalon consacre les Mercredi, Jeudi, Dimanche et Mardi aux raids 25.
Les Vendredi et Lundi sont dédiés aux raids 10, bien que leurs organisations ne soient pas systématique. Un seul groupe part chaque semaine, il n'est pas donc pas obligatoire d'y participer, le nombre de place étant limité.

Tout retard ou départ avant la fin doit dans la mesure du possible être précisé à l'avance.


5.c - Les inscriptions

Les inscriptions pour les raids se font à l'aide d'un logiciel tiers accessible par le forum. Il est demandé à chaque Ancien d'Avalon de s'inscrire pour chaque soirée de raid un minimum de 24 heures à l'avance, qu'il vienne ou qu'il ne vienne pas. Cette démarche est aussi souhaitée pour les Liges d'Avalon.


5.d - Les présences

Un minimum de 3 soirées par semaine pour les raids 25 est désirée pour chaque personne désirant le statut d'Ancien d'Avalon. Si les présences en raid sont jugées insuffisantes, un Ancien d'Avalon pourra se voir appliquer le statut de lige d'Avalon.

6 - Rejoindre Avalon

Avalon est une communauté comprenant plusieurs types de membres, il est possible de vouloir intégrer plusieurs de ses catégories.
Si vous désirez rejoindre l'équipe principale du raid et postuler au statut d'Ancien, la marche à suivre, la liste de nos besoins, et le profil de joueur que nous recherchons sont disponibles dans la section recrutement.
Si vous désirez postuler en tant que lige, vous devez aussi poser candidature dans la section recrutement, mais les exigences sont évidement moindres.
Si vous désirez rejoindre la communauté ou la guilde mais pas le raid, il n'existe aucune démarche officiel, chaque cas étant particulier. Mais vous devez impérativement être déjà connu d'au moins une partie des membres pour avoir accès à nos canaux sans vouloir intégrer le raid.

 

Actualités MMORPG

Veuillez rendre accessible en écriture le répertoire du cache !