You are here: Accueil Guides World of Warcraft L'épreuve du croisé : Les Bêtes du Norfendre

Avalon

L'épreuve du croisé : Les Bêtes du Norfendre

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
L'épreuve du croisé : Les Bêtes du Norfendre
Gueule d'Acide et Écaille d'Effroi
Glace Hurlante
Toutes les pages

 

La rencontre désignée sour le terme "Bêtes du Norfendre" est une succession de 3 combats distincts qui s'enchaînent rapidement. C'est le premier défi de l'Épreuve du Croisé. Vous affronterez successivement dans l'ordre Gormok l'Empaleur, un magnataure, Gueule d'Acide et Écaille d'Effroi, deux jormungars, et enfin Glace-Hurlante, un yéti.

gormok worm yeti

Gormok l'Empaleur

Capacités

  • Piétinement ahurissant : Un piétinement ahurissant qui inflige 9263 à 9737 points de dégâts physiques à tous les ennemis se trouvant à moins de 15 mètres et interrompt l'incantation de sorts pendant 8 secondes.
  • Empaler : Inflige 150% des dégâts de l'arme à un ennemi et le fait saigner, lui infligeant 3500 à 4500 points de dégâts par application toutes les 2 sec. pendant 30 sec.

Régulièrement, il fait apparaître un Vassal frigbold qui va prendre pour cible un joueur et qui dispose des capacités suivantes :

  • Bombes incendiaires : Inflige 4813 à 6187 points de dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres de la cible.
  • Raclée : Frappe la cible et lui inflige 75% des points de dégâts de mêlée normaux et interrompt l'incantation de sorts pendant 5 sec.
  • Trépanation : Étourdit la cible pendant 2 sec.

 

Stratégie

Gormok demande deux tanks qui vont alterner le tanking du boss à cause des Empaler qui se cumulent, vous devez donc changer de tank tout les 2 ou 3 Empaler (soit environ toutes les 25/30 secondes). Si vous avez un paladin avec Main de Protection, vous pouvez l'utiliser sur le tank précédent pour enlever le débuffs Empaler afin d'aider les soigneurs.

Les soigneurs et les dps distance doivent être éparpillés dans la salle, en effet, les frigbolds vont lancer des flaques de flammes sur le sol, si vous êtes dedans bougez rapidement. De plus, tous les dps distance doivent se placer à portée maximum pour éviter d'être interrompus lors du Piétinement ahurissant.

Enfin, les frigbolds qui sont sur le boss vont descendre et sauter sur un joueur au hasard (même le tank peut en être victime). Ces frigbolds sautent sur la tête du joueur et les assoment/interrompent régulièrement, il faut donc les focus dès qu’un joueur en est victime (surtout si c’est un des tanks ou un des soigneurs)

À noter que Gormok peut être désarmé pour réduire grandement ses dégâts.



 

Actualités MMORPG

Veuillez rendre accessible en écriture le répertoire du cache !