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Aion : les bonus et pénalités de mouvement

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Une des caractéristiques méconnues d'Aion, est la manière dont le mouvement de votre personnage influera sur le combat. Ce qui est intuitif, simple, et gardera vos doigts occupés !

Donc, en addition de votre armure et vos armes, la manière dont vous bougez en combat affecte vos caractéristiques offensives et défensives.

 

Par exemple, avancer en combat augmentera vos dégâts, mais diminuera votre défense. Reculer augmentera votre parade et votre blocage, mais diminuera votre vitesse de déplacement et vos dégâts. Enfin, se déplacer lattéralement augmentera vos chances d'esquiver, mais diminuera votre vitesse de déplacement et vos dégâts.

Il y a un indicateur visuel en jeu de ces modifications de caractéristiques en combat : il s'agit des flèches qui s'affichent sous les pieds de votre personnage quand il se déplace.

Voici les chiffres correspondant.

Déplacement en avant

+10% de dégâts magiques (dégâts magiques x 1.1)
+10% de dégâts physiques (dégâts physiques x 1.1)

-20% de défense magique (défense magique x 0.8)
-20% de défense physique (défense physique x 0.8)

 

Déplacement en arrière

+500 de parade
+500 de blocage

-70% de dégâts physique (dégâts physiques x 0.3)
-40% de vitesse de déplacement (vitesse de déplacement x 0.6)

 

Déplacement lattéral (straf)

+300 d'esquive

-70% de dégâts physique (dégâts physiques x 0.3)
-20% de vitesse de déplacement (vitesse de déplacement x 0.8)

 

Notez que le bonus/malus semble se déclencher une seconde après le début du déplacement, et qu'il persiste environ une seconde après votre immobilisation.

 

Voici un exemple en vidéo pour un gladiateur, celui-ci tourne en strafant autour du mob durant les premières attaques de sa chaine de combos afin d'esquiver davantage au dépend de ses dégâts, puis saute au dessus du mob pour son dernier coup plus puissant afin d'en augmenter les dégâts.

 

 

 

 

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